27 novembre 2022
Revêtement murale d'une chambre à coucher

Tendance déco 2022 : quel revêtement mural choisir ?

Alliant originale et esthétique, la tendance déco 2022 en termes de revêtement mural a évolué. On oublie les couleurs unies et douces pour laisser place aux motifs fleuris, diverses formes géométriques, une peinture déco unique, du papier peint ou autres. Si vous envisagez de rafraîchir vos murs, un panel de choix est à votre disposition. Pour y voir plus clair, découvrons ensemble la tendance déco 2022 : quel revêtement mural choisir ?

La peinture en deux tons

Peinture murale deux tons

Peindre ses murs n’est pas une nouvelle tendance, mais cette forme de revêtement mural reste indémodable. Pour une mise à jour de votre intérieur, la peinture est intemporelle et offre de nouvelles perspectives pour personnaliser chaque pièce de votre habitation.

En plus du large choix de coloris possible, vous pourrez créer la combinaison de teintes qui correspond à vos goûts. Nos designers d’intérieur proposent des murs en deux tons pour casser la monotonie dans la pièce. En utilisant des couleurs complémentaires sur les pans de murs, vous accentuez la lumière naturelle.

La tendance déco 2022 s’oriente du bleu canard au vert clair ou vert bouteille. Si vous souhaitez donner un peu de volume à votre espace, faites des formes géométriques avec votre peinture.

Du papier peint au goût du jour

Avec la numérisation de la technique, le papier peint s’offre un nouvel aspect pour rester dans la tendance déco 2022. Pour garder sa place dans la gamme des revêtements muraux, le papier peint est disponible en monochromies, avec des motifs naturels, trompe-l’œil ou diverses formes géométriques.

  • Si vous comptez redonner du cachet à votre pièce, la tendance est d’apporter du volume en cassant avec une peinture. Vous collez le papier sur un pan et peignez l’autre avec un ton uni.
  • Notez que le papier peint n’est pas conseillé dans un espace humide, la tapisserie a besoin d’aération et de lumière naturelle.

Les matériaux naturels, chaleureux et authentiques

Apporter la nature chez vous, c’est aussi la tendance cette année, surtout pour un revêtement mural. Vous avez le choix entre des murs en grès, en pierre naturelle ou avec des galets. Certains osent même des matériaux originaux comme le liège.

Ce dernier est prisé par les designers à cause de sa propriété isolante et le côté écologique qu’il offre. Par contre, il faut le contraster sur les pans de vos murs avec d’autres revêtements muraux. Ainsi, vous mettez en valeur l’aspect naturel du liège dans votre pièce.

Si vous souhaitez donner du caractère à votre intérieur, la pierre naturelle du département est l’idéal. Ce type de revêtement mural offre différents coloris. Pourtant, utilisez ce parement sur un espace défini contrasté avec de la peinture ou un papier. En mélangeant la pierre de parement naturelle, vous apportez plus de lumière et de volume.

Alors, n’hésitez pas à simuler le matériau naturel qui vous plaît, vous serez surpris du résultat.

La mosaïque, personnaliser votre revêtement mural

Pour 2022, la mosaïque reste parmi les tendances conseillées par les décorateurs d’intérieur. En effet, elle reconquit nos murs avec un panel de détails et différents nouveaux habillages.

Avec une multitude de carrelage gris ou de carrelage en terre cuite, elle apporte du caractère à votre pièce. Comme revêtement mural, la mosaïque est parfaite pour couvrir tout le mur ou en partiel. Ainsi, vous avez le choix avec le ton de couleur à utiliser pour confirmer votre style décoratif.

Cette année, les designers d’intérieur l’utilisent comme crédence dans une cuisine, ou comme carrelage dans une salle de bain. La mosaïque crée un mur avec plus relief et apporte une touche d’originalité à vos pièces.

D’autres revêtements muraux tendance en 2022

Revêtement mural mosaïque

Osez exprimer votre personnalité en choisissant le revêtement qui répond à vos attentes, mosaïque, peinture, papier peint ou béton ciré, notez qu’un mur en deux tons apporte plus de lumière et de charme.

Le béton, son côté brut comme déco

Vous vous disiez, mais c’est un revêtement de sol ! Eh non, cette année, le béton s’invite sur nos murs pour créer un style industriel et authentique. L’aspect brut du béton ciré est parfait comme revêtement mural, avec sa texture froide. Choisissez la bonne couleur pour redonner du punch à votre pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *