27 novembre 2022
Comment changer la serrure de sa boite aux lettres ?

Comment changer la serrure de sa boite aux lettres ?

La plupart des maisons disposent de boîtes aux lettres. Cependant, les clés et les serrures sont les problèmes les plus courants sur ces boîtes aux lettres. La meilleure option pour les réparer est de remplacer les serrures.

Vous pouvez remplacer la serrure en demandant l’aide d’un professionnel, ce qui vous coûtera des montants onéreux, ou vous pouvez le faire vous-même. Si vous ne savez pas comment remplacer les serrures des boîtes aux lettres, voici un guide simple et rapide.

Quels sont les outils nécessaires pour remplacer la serrure de sa boite aux lettres ?

Remplacer la serrure d’une boîte aux lettres peut s’avérer difficile si vous ne disposez pas des bons outils pour ce faire. Avant d’entreprendre ce changement, préparez les éléments nécessaires pour éviter tout désagrément à l’avenir.

Serrure de remplacement

Pour remplacer la serrure de la boîte aux lettres, la nouvelle serrure doit avoir la même taille que l’ancienne. Si la serrure est trop petite pour votre boîte aux lettres, elle ne se verrouillera pas et pourra facilement être retirée du trou de montage.

Il est également préférable d’acheter un ensemble de serrures dans lequel le fouillot et les clés sont déjà inclus, afin de ne pas avoir à les acheter séparément.

Clé à molette

Les écrous ont des formes et des tailles différentes. La clé que vous utiliserez dépend de la taille des écrous de la serrure de la boîte aux lettres. La taille des écrous varie de 2 mm à 20 mm, tandis que la taille de la clé varie de 4 mm à 30 mm.

Perceuse et mèche

Vous pouvez utiliser une perceuse sans fil pour votre boîte aux lettres car elle vous permettra d’être plus mobile. Cela vous évitera également d’utiliser une rallonge, surtout si votre boîte aux lettres est éloignée de votre maison.

Pour la mèche, vous pouvez utiliser du titane ou du cobalt, car il s’agit de métal. Vous pouvez utiliser une mèche de plus petite taille pour éviter d’endommager le boîtier de la serrure.

Changer la serrure de la boite aux lettres : le procédé

Ouvrir la boîte aux lettres en perçant le trou de serrure

Si vous ne pouvez pas ouvrir la boîte aux lettres parce que vous avez perdu votre clé, vous pouvez percer le trou de la serrure pour l’ouvrir. Évitez d’exercer une pression trop forte sur la serrure, car vous pourriez endommager son boîtier.

Retirer l’écrou et faire glisser la barre de verrouillage et le clip métallique

Avant de pouvoir retirer la serrure, vous devez enlever l’écrou et la goupille. Vous pouvez simplement faire glisser la barre de verrouillage et le clip métallique qui maintiennent le mécanisme de verrouillage. Pour l’écrou, vous devrez utiliser une clé pour l’enlever. Cependant, si vous êtes assez chanceux, le perçage peut les désengager tous.

Retirer l’ancien verrou et installer le nouveau

Maintenant, retirez l’ancien verrou et installez le nouveau à l’endroit où se trouvait l’ancien verrou. Le verrou doit être en position verticale. Une fois cela fait, utilisez une clé à molette pour serrer un écrou à l’extrémité du verrou. Cela permettra de fixer le verrou en place. Ensuite, vérifiez si le verrou fonctionne correctement.

Et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *