2 juillet 2022
salon gris blanc

Quelle couleur choisir pour les murs avec un carrelage gris ?

L’harmonie des couleurs est primordiale lorsqu’on recherche de l’esthétique dans le décor de sa maison. Le coloris gris au sol affiche de la sobriété et un certain degré de luxe.

carrelage moderne

Pour cette raison, bon nombre de personnes optent pour un carrelage gris, car il est subtil et offre une bonne base pour un mariage de couleurs et de fantaisie.

Toutefois, il faut choisir avec soin des couleurs qui vont de pair avec un carrelage gris pour ne pas créer un espace monochrome.

Suivant que votre carrelage soit gris clair ou gris foncé, les couleurs à associer peuvent varier.

Avec un carrelage gris clair nous vous recommandons le orange, bleu foncé, rouge ou le rose.

En revanche le jaune, bleu sarcelle, vert pale, taupe et le blanc accompagneront mieux des carreaux gris foncés.

Avec un carrelage gris clair

Pour créer un contraste de couleurs plus soutenu avec un carrelage gris clair, il est important de choisir des couleurs selon votre goût. Néanmoins, vous pouvez opter pour l’une des couleurs suivantes :

  • Orange
  • Rouge
  • Bleu foncé
  • Rose

Orange

chambre orange

La couleur orange ou terre cuite constitue une couleur vivifiante. Tonique, elle est une couleur moins agressive. Elle est également une couleur qui évoque la frivolité, la légèreté et les distractions.

Elle est considérée par bon nombre de personnes comme la couleur idéale pour les pièces à vivre.

La couleur orange rend les gens plus sociables car elle favorise la communication.

Avec un carrelage gris, l’orange des murs procure donc un meilleur éclairage à la pièce. Le carrelage gris atténue son impact visuel, ce qui assure un contraste maximal.

Bleu foncé

Le bleu foncé est une couleur qui peut vous surprendre car elle a la capacité de fusionner avec tout ce qui l’entoure.

L’association de la couleur bleu foncé avec un carrelage gris clair s’assimile aux profondeurs marines rassurantes, au ciel d’une nuit étoilée ou à l’élégance d’un uniforme de marin.

Elle procure une nuance chic et apaisante qui colore avec sobriété les pièces de vos habitats.

Avec la couleur bleu foncé, vous créez une ambiance de détente idéale pour trouver le sommeil.

Elle apporte également du panache dans la décoration moderne. Le mix du bleu foncé et du gris permet de réveiller un carrelage gris. Ce mélange des deux couleurs vous offre un espace cocooning très agréable.

Comme toutes les couleurs froides, le bleu est une couleur idéale pour agrandir les pièces. Elle convient parfaitement aux petits et grands espaces.

Rouge

La couleur rouge est une couleur classique de la décoration. On ne fait pas dans l’à-peu-près avec un carrelage gris car le rouge crée un intérieur luxueux. C’est une couleur du pouvoir, de la passion, de la puissance, de la violence et aussi du plaisir.

Cette couleur vous permet de créer une habitation plus chic que cool car elle réchauffe les cœurs.

En utilisant le rouge avec le gris, vous ne créez pas une décoration monochrome. Elle fait ressortir davantage les contrastes et dynamise l’ambiance générale de votre pièce.

L’usage du rouge dans une pièce à carrelage gris clair permet donc de créer des déclinaisons de tons. Vous bénéficiez alors des intérieurs uniques qui s’adaptent à vos désirs.

Rose

La couleur rose est une couleur qui représente la féminité par excellence.

Son mélange délicat avec un carrelage gris dépasse les clichés et se réinvente par une myriade de nuances. Elle est capable de s’immiscer dans toutes les pièces de votre maison.

Son appartenance à la famille des couleurs chaudes vous offre un large nuancier de teintes, allant des roses sages en occurrence du rose pâle, le rose poudré au vieux rose. Ceux-ci affichent leurs caractères détonnant dans votre habitation.

Avec la couleur rose sur vos murs dont le carrelage est gris, vous bénéficiez de la sensualité, du bonheur, de la séduction, du romantisme, de la jeunesse, etc.

Cette couleur permet également de chasser les pensées et les ondes négatives. Elle est relaxante tout en générant une ambiance paisible et optimiste.

Avec un carrelage gris foncé

salon gris

Dans le but de créer des contrastes élégants avec un carrelage gris, l’usage des couleurs claires et douces est de mise. Il s’agit de la couleur :

  • Jaune
  • Bleu sarcelle
  • Vert jade
  • Taupe

Jaune

La couleur jaune représente l’aspect du jour, car elle est la couleur du soleil, de l’été, de la chaleur. Cette couleur réchauffe l’atmosphère d’une pièce et donne une impression d’espace.

Le jaune est une couleur qui montre l’harmonie. Couleur positive, le jaune est tonifiant, festif et joyeux. C’est aussi une couleur associée à l’amitié.

En optant pour le jaune pour les murs de votre maison à carrelage gris foncé. Ce dernier vous apporte d’énormes bienfaits à l’organisme telle qu’une touche de bonne humeur.

Lumineux, le jaune favorise le travail intellectuel et la concentration. Le jaune se marie aussi avec du gris afin de décrire un environnement moderne et élégant.

Bleu sarcelle

Le choix du bleu sarcelle est un excellent choix de couleurs complémentaires pour le sol à carrelage gris foncé. Cette couleur possède une identité visuelle forte.

L’utiliser avec un carrelage gris vous réserve un mur unique dans votre pièce. Avec cette couleur, votre mur devient l’élément fort de la décoration de votre pièce, ce qui attire plus les regards.

Les murs décorés avec la couleur bleu sarcelle sont très appréciés par les amateurs de décoration contemporaine. Cette couleur trouve aussi son aisance dans une décoration classique, et même vintage.

Elle représente un coloris facile à utiliser, quel que soit le style de décoration que vous souhaitez.

L’union du bleu sarcelle avec le gris confère donc une personnalité à un lieu. Elle entre en résonance pour évoquer la luxuriance de la nature, mais aussi de la plage et ses paysages extraordinaires.

Vert pâle

Le vert pâle avec un carrelage gris met en valeur votre habitat, car cette couleur arrive à se détacher. C’est une couleur qui fait ressortir les meilleurs aspects du carrelage sol gris.

En plus, elle vous donne toutes les options afin que vous accentuez les murs avec des plantes vertes. Elle crée un look rafraîchissant et inspiré par la nature.

La couleur vert pâle étant une couleur froide, elle représente la chance et l’espérance. Elle constitue une couleur stimulante par excellence et se décline en de nombreuses tonalités.

En faisant l’union du vert avec un carrelage au sol gris, vous créez de l’harmonie et de l’équilibre dans votre habitation.

Elle vous apporte du calme, une ambiance rassurante et un sentiment de confort positif sur le système nerveux. Ainsi, elle est considérée comme un anti-stress.

Taupe

La couleur taupe mélangée avec du gris convient à toutes les pièces de la maison.

carrelage gris

Source : carrelage gris – Novoceram

De l’intérieur à l’extérieur, son coloris neutre s’harmonise avec tout et donne un cachet intemporel. Étant une couleur sourde, elle ne renvoie pas la lumière. Elle représente donc la discrétion.

Elle provoque calme, détente et repos autour d’elle. La couleur taupe associée au sol gris est indémodable. Elle vous apporte une sensation de fraîcheur et s’accorde à tout type de décoration contemporaine ou traditionnelle.

Cette couleur sourde vous procure aussi l’avantage de ne pas vous lasser de votre pièce en lui donnant un total look. Elle met donc en valeur votre carrelage sol gris, car cette couleur autorise tous les élans de créativité.

Blanc

salon gris blanc

La couleur blanche est une très bonne association avec un carrelage sol gris foncé.

Cette couleur adoucit l’espace et éclaire tous les coins sombres de la pièce. Le blanc procure une sensation lumineuse et un effet d’aération qui atténue les frontières physiques.

Cette couleur associée au carrelage sol gris marque la pureté. Elle apporte aux espaces, toutes tailles confondues, une tonalité apaisée et sereine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.