21 février 2024
pieces indispensables plage

Les pièces indispensables à emporter avec soi pour une journée à la plage

Être stylé à la plage n’est pas toujours une mince affaire… 

D’une part, il est important de choisir des pièces légères et fluides pour rester confortable. D’autre part, il faut aussi penser à opter pour des habits qui vont protéger la peau des rayons du soleil. Globalement, ce n’est pas la tâche la plus simple à faire, même si certains pourraient se dire qu’il suffit d’un simple maillot de bain pour passer une journée à la plage. Certes, cela fait partie des choses indispensables à glisser dans son sac de plage, mais il faut aussi penser à d’autres éléments. 

Dans cet article, nous allons nous attarder sur les tenues et les accessoires essentiels à transporter dans son sac pour les sorties à la plage. 

De la couleur et des matières fluides… 

pieces indispensables plage couleur legerete

L’été est la période idéale pour sortir ses plus beaux habits colorés ! 

À ce titre, les matières ultra-fluides sont également à privilégier. Par ailleurs, ce conseil est applicable pour les sorties en ville et en bord de mer. L’objectif ici est de miser sur la légèreté pour se sentir le plus à l’aise possible dans ses habits. Ainsi, pour les journées à la plage, il est recommandé d’oser les couleurs vives ou encore les motifs (fleuris, animaux ou encore Tie and Dye, entre autres). 

En outre, les vêtements avec des coupes qui dévoilent joliment les courbes sont plutôt convenables pour l’occasion. 

Le kimono plage est le parfait exemple pour des vacances en bord de mer. Cette pièce est très à la mode et puis, il est possible de la porter sur le maillot de bain ou comme une simple veste. Le combo intéressant ici, c’est le kimono plage, mini short en jean (ou jupe) et haut à bretelles. Cela dit, plusieurs associations peuvent être faites. 

1. La robe de plage blanche

En plus du kimono plage, il y a d’autres pièces tendances à glisser dans son sac de plage pour avoir du style cet été. 

C’est notamment le cas de la robe de plage. Ici, même si la couleur est à privilégier pour la période estivale, le blanc est aussi acceptable. D’autant plus que cette teinte absorbe moins rapidement les rayons du soleil. Ce qui permet d’éviter les gros coups de chaud. D’ailleurs, il y a un autre atout important à ne pas négliger qui est que le blanc met le bronzage en valeur. 

Il est recommandé de se diriger vers une robe blanche ornée de dentelles ou de motifs pour ajouter du style à la tenue. 

2. La mini-robe 

S’il y a bien un moment pour oser ce genre de robe, c’est bien à la plage ! 

Ce sera donc la pièce idéale pour se balader au bord de l’eau et pour cela, il vaut mieux choisir une mini-robe qui arbore un imprimé attrayant ou des couleurs dynamiques. Par ailleurs, les femmes qui ont quelques rondeurs pourront se laisser séduire par une mini-robe ample. À cela, il leur suffira d’ajouter une ceinture à la taille. En revanche, celles qui sont petites de taille devraient plutôt porter leur choix sur une robe près du corps. 

Quant aux grandes, elles auront la possibilité de mettre leur dos en valeur avec une robe dos-nu. 

3. La robe longue

Ce modèle est très tendance en ce moment et pour cause, elle évite également très bien les coups de soleil. 

De même, c’est le type de robe qui permet de s’installer tranquillement dans le sable sans en avoir partout. Certaines femmes pourraient au contraire se laisser tenter par une longue jupe et un crop-top. Ainsi, la praticité et l’esthétisme sont bien au rendez-vous avec la robe longue (ou la jupe). 

4. La combinaison / le short / le pantalon fluide 

Celles qui ne sentent pas forcément très à l’aise avec les robes ou les jupes pourront se tourner vers d’autres options : une combinaison, un short ou encore un pantalon fluide.

Ce sont de bonnes alternatives pour être libre de ses mouvements. Par ailleurs, ces différentes tenues seront très appréciées par les mamans qui doivent s’occuper de leur bébé tout en étant confortables. Ces pièces sont simples et maintiennent la fraîcheur du corps. 

Le confort des tout-petits est également important, car ils peuvent souffrir de la chaleur. Voici quelques conseils pour les habiller en été. 

Des accessoires qui font toute la différence… 

pieces indispensables plage accessoires

Lors d’une sortie à la plage, il est nécessaire de prendre quelques accessoires avec soi pour se protéger du soleil et pour permettre au corps de mieux résister à la chaleur. 

Le chapeau 

C’est un allié incontournable pour ne pas attraper de coups de soleil à la plage. 

D’autant plus que le chapeau est très à la mode en ce moment ! Il est même plutôt facile de l’associer à plusieurs types de tenues. Néanmoins, il vaut mieux choisir un modèle qui est d’une couleur claire pour éviter d’avoir trop chaud. Nous le rappelons, les couleurs foncées retiennent plus la chaleur émise par les rayons du soleil. 

En outre, un couvre-chef conçu avec une matière tressée est une bonne idée pour fournir plus d’aération à la tête. 

Les lunettes de soleil 

Cet accessoire est intemporel et il convient à toutes les saisons… 

Cela dit, il faut bien reconnaître qu’il est plus intéressant pour l’été, surtout lorsqu’il s’agit de faire des sorties à la plage. Les lunettes de soleil ont pour but de protéger les yeux en évitant qu’ils se fatiguent. De plus, c’est plutôt stylé ! Ici, il vaut mieux privilégier des montures colorées pour apporter un côté original au look final. 

Un cabas 

Le cabas est essentiel pour aller à la plage ! 

Tous les habits et les accessoires mentionnés ci-dessus y trouveront parfaitement leur place. Par ailleurs, ce type de sac dispose d’une contenance importante qui permet de conserver beaucoup d’éléments : le téléphone portable, le porte-monnaie, les clés de voiture, etc. Ici, la tendance veut que le cabas soit en paille ou fabriqué avec des tissus naturels comme le lin ou le coton. 

C’est le type de sac qui convient aussi bien pour une journée à la plage que pour aller boire un verre en terrasse un après-midi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *