27 novembre 2022
rameur santé

Les atouts du rameur sur la santé

On adore le rameur parce qu’il fait travailler le plus grand nombre de muscles en même temps. Cet appareil de fitness est alors un excellent partenaire pour brûler les graisses sans avoir à se rendre à la salle de sport à chaque fois. Découvrez dans ce qui suit ses différents bienfaits sur le corps et sur la santé.

Sculpte le corps

De par ses mouvements, un rameur comme le Rameur Rowerg Concept 2 en vente sur ce site web permet de sculpter chaque muscle de son corps efficacement. Les étirements travaillent chaque muscle qui se raffermit et s’endurcit au fur et à mesure des répétitions. La taille s’affine, les bras et les abdos se dessinent tandis que le haut gagne en volume.

Après un programme d’entrainement de plusieurs semaines, vous obtenez également des cuisses fuselées à souhait. Certes, vous ne gagnerez pas un corps de bodybuilder en faisant 2 heures de rameur par jour, mais vous brûlerez de la graisse et affinerez l’ensemble de votre corps au fur et à mesure des pratiques.

Renforce le dos et le cœur

Le rameur est classé comme le meilleur appareil de cardio-training qui soit parce qu’il est complet. On peut le pratiquer en complément d’autres disciplines sportives pour plus d’efficacité, mais il n’y a pas de mal à se contenter de cet ergomètre comme activité physique principale routinière.

Les mouvements du tronc s’apparentant à ceux des abdos, mais avec moins d’amplitude, renforcent le dos, font fondre la graisse abdominale et du ventre et vous sculptent des tablettes de chocolat. Les premiers résultats se montrent souvent à ce niveau.

rameur

Corrige la posture et évite les blessures

Cela vaut dans la pratique en général de cardio-training et pas seulement dans celle du rameur. Effectuer de tels mouvements régulièrement renforce votre musculature et vos articulations. Votre corps, plus fluide et plus endurant, a moins de mal à bouger.

Les débutants en cardio-fitness ont parfois du mal à exécuter les mouvements correctement et se blessent souvent. Mais avec un rameur, vous gardez votre dos, vos jambes et vos bras bien droits. Vous courez donc moins de risques de vous froisser ou de vous déchirer un muscle.

Les gestes du quotidien paraitront aux personnes à l’âge avancé ou en pleine convalescence plus accessibles. Si vous baisser pour ramasser un objet était alors jusque-là mission impossible, après plusieurs séances de rameur, vous vous sentirez plus léger, souple et tonique.

Ménage les articulations

Certaines personnes notamment les seniors et ceux qui souffrent de maladies articulaires évitent certains sports comme la corde à sauter ou le jogging, car ces derniers sollicitent beaucoup les chevilles, les genoux et les poignets. Ce n’est pas le cas du rameur, considéré comme un sport doux pour ces parties du corps. Tous les profils et les tranches d’âge peuvent alors s’y mettre sans souffrir le martyre.

Les douleurs articulaires empêchent les personnes qui en souffrent de bouger. Pourtant l’immobilité ne fait qu’empirer la situation. Avec un traitement adapté, l’aviron indoor aide à effectuer des mouvements doux à votre rythme et surtout afin de soulager vos articulations.

Permet de perdre du poids

Même s’il ne s’agit pas de sa vocation première, le rameur est aussi dans une certaine mesure un bon moyen de perdre du poids. Pour ce faire, alternez les phases normales à intenses durant vos entrainements (les fractionnés).

En ramant 30 minutes à une heure tous les deux jours ou deux fois par semaine, voire tous les jours, vous vous débarrassez de vos kilos en trop en un clin d’œil. Les jeunes mamans retrouveront par exemple une belle silhouette rapidement après avoir eu leur premier enfant. Beaucoup affirment déjà constater des effets visibles après seulement un mois de pratique.

Les personnes en surpoids peuvent utiliser le rameur sans risque, car il est équipé de plusieurs fonctions et programmes d’entrainements s’adaptant à ses utilisateurs. Comme le tapis de course, cet appareil embarque un outil de suivi de vos performances à chaque séance.

Dans le cadre d’une récupération ou d’un entrainement intensif

Le rameur est l’appareil de fitness fait pour ceux qui se remettent tout juste d’un accident ou d’une maladie. On peut y choisir plusieurs intensités selon son niveau et augmenter la cadence au fur et à mesure.

Cet ergomètre est l’équipement de sport préféré des grands sportifs, toutes disciplines confondues. Il permet de s’entrainer dans les mêmes conditions que sur l’eau, qu’il pleuve ou qu’il vente. Vous aussi, vous pouvez profiter de ses bienfaits à partir de 150 à 2 500 euros selon la gamme de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *