16 avril 2024
siege assis genoux

Le siège assis genoux : est-ce mieux ?

Propriétaire d’une entreprise ou travailleur indépendant, le choix d’un siège ne semble pas si simple. Face aux nombreux modèles disponibles sur le marché, on a parfois tendance à ne choisir que le moins cher de tous. Néanmoins, pour pouvoir s’y asseoir confortablement, le mieux reste d’opter pour celui qui d’un côté convient à sa taille et qui d’un autre côté est durable.

Le siège assis genoux figure comme l’alternative idéale pour les personnes devant travailler en position assise prolongée. En optimisant l’ajustement de la posture, il est conforme à n’importe quelle morphologie. Zoom sur ses principaux caractéristiques et avantages.

Comment fonctionne un siège assis genoux ?

Qu’est-ce qui différencie un siège assis genoux à un siège classique ? Telle est la première question que l’on se pose avant d’investir dans l’achat de ce modèle. Comme l’indique son nom, il dispose en effet d’un repose-genoux procurant un confort optimal à son usager. Inclinée, réglable en fonction des besoins, l’assise s’accorde à la perfection à une activité quotidienne.

Pour les individus souffrant de douleurs dorsales, les fabricants leur fournissent des sièges dotés d’un dossier ajustable, de roulettes ou même de pieds à bascule. Avez-vous du mal à choisir ? N’hésitez pas à vous conformer aux avis laissés par les utilisateurs concernant ces modèles de sièges spécifiques.

Le siège assis genoux a l’avantage de permettre une excellente répartition du poids du corps, cela dit, entre les genoux, le bassin ainsi que le haut des tibias. En créant une pente, l’assise favorise un meilleur redressement de la colonne vertébrale. Ce qui prévient et soigne les maladies dorsales.

Le siège assis genoux : est-il bon pour la santé ?

Si l’on accorde de l’importance au confort que procure une chaise, c’est avant tout pour être à l’aise et pour préserver sa santé. Le siège assis genoux est-il recommandé sur ce point ? La plupart des salariés restent assis toute la journée. D’où la nécessité d’une bonne ergonomie déjà garantie par un siège assis genoux.

  • Donnant aux muscles des hanches et de la colonne vertébrale la possibilité de se décontracter, le siège assis genoux s’avère idéal pour les individus rencontrant fréquemment des douleurs lombaires. Il contribue par la même occasion à la libération des tensions.
  • Appelé aussi « siège avec repose-tibia », il tient le dos bien droit tout en renforçant le tonus musculaire de la sangle abdominale. Utilisé sur le long terme, il perfectionne le schéma corporel.
  • Impossible de ne pas parler de sa capacité à améliorer la circulation sanguine. Équipé d’une assise inclinée, ce type de siège facilite le retour veineux. Ainsi, le sang se trouvant au niveau des cuisses et des jambes ne risque plus de s’accumuler.

Qu’en est-il de la santé des yeux ? En travaillant devant les écrans pendant plus de 6 heures par jour, les conséquences peuvent être néfastes vous empêchant de voir correctement. En plus de vous tourner vers un siège assis genoux adéquat à votre taille, n’oubliez donc pas d’adopter ces quelques gestes luttant contre la fatigue oculaire.

siege assis genoux

Le siège assis genoux : pour qui ?

Le siège assis genoux convient aux personnes restant assises pendant plusieurs heures pour exercer leurs activités. Cet équipement leur apporte le confort dont elles nécessitent pour se sentir à l’aise, pour se concentrer

Adapté à toutes les classes d’âge, il n’existe pas de critères spécifiques à considérer pour déterminer le type d’individu pouvant l’employer. Pour les plus petits, il prévient les déformations souvent causées par les mauvaises postures, tandis que pour les seniors, il soulage les sciatiques.

Quelques conseils pour choisir un siège assis genoux

Comme avec n’importe quel autre type de siège, le siège assis genoux se révèle pratique à condition de trouver celui répondant à ces critères :

  • La hauteur : tournez-vous vers une chaise réglable à votre taille ainsi qu’à la hauteur de votre bureau.
  • L’inclinaison de l’assise : préférez une inclinaison de 20 ° au minimum. Elle peut être fixe ou ajustable.
  • Le dossier : le dossier soulage votre dos lorsque vous commencez à vous épuiser. Mais cela n’empêche que pour prendre soin de la musculature du bas de dos, un modèle sans dossier est recommandé.
  • La qualité du revêtement : question esthétique et durabilité, privilégiez un siège assis genoux en cuir.

Malgré l’achat d’un équipement de bureau haut de gamme, n’arrivez-vous pas à vous détendre et à booster votre productivité ? Le souci peut par exemple provenir du stress. Dans ce cas, voici quelques astuces vous permettant de mieux surmonter l’angoisse au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *