2 octobre 2022
Quel bas de contention grossesse choisir ? Pourquoi en porter ?

Quel bas de contention grossesse choisir ? Pourquoi en porter ?

Les bas de contention sont idéaux pour les femmes enceintes. À tel point que les gynécologues les recommandent généralement pour prévenir la rétention d’eau qui peut se produire dans les jambes pendant les neuf mois.

Ainsi, les bas contribuent non seulement à atténuer des problèmes tels que le gonflement et les varices des jambes, mais aussi à améliorer l’aspect visuel des membres. Découvrez dans cet article quel bas de contention grossesse choisir et pourquoi en porter.

Quel bas de contention grossesse choisir ?

Avant d’acheter des bas de contention, vous devez d’abord décider du type de bas de contention que vous voulez. Il existe trois modèles de base parmi lesquels vous devrez choisir.

Bas à hauteur de genou

Si vous ne supportez pas l’idée de vous battre avec une paire de chaussettes qui montent jusqu’aux cuisses et que votre ventre « géant » vous gêne, c’est l’option que vous devriez choisir.

C’est également un excellent choix pour les mamans dont la plupart des gonflements se situent dans la partie inférieure des jambes. Les bas à hauteur de genou aident principalement à contrôler les gonflements et les douleurs au niveau de la cheville et du mollet.

Bas à hauteur de cuisse

Si vous ne voulez pas que les bas remontent sur votre ventre, mais que vous voulez quelque chose pour aider à combattre les veines et la sensation de fatigue dans le haut des jambes, les bas de contention à hauteur des cuisses sont un excellent choix.

Ils couvrent l’ensemble des jambes et soulagent également les douleurs dorsales. Mais avant de vous précipiter et d’acheter ce type de bas, rappelez-vous que s’ils couvrent autant de territoire, ils seront beaucoup plus difficiles à enfiler que les options plus courtes.

Leggins de contention

Lorsque les chaussettes ou les bas ne suffisent pas, vous pouvez opter pour des leggings de contention. Les leggings sont très à la mode en ce moment, et ils peuvent être amples ou non. Ils sont donc parfaits pour les femmes enceintes, car ils sont très polyvalents.

Chaque style offre ses propres avantages.

Pourquoi porter des bas de contention pendant la grossesse ?

Les bas de contention grossesse sont le moyen le plus efficace de prévenir les œdèmes ou gonflements pendant la grossesse. Ils aident également à soulager les douleurs ou la lourdeur des jambes. Seulement, lorsque vous portez des bas de contention pendant la grossesse, la pression doit être la plus forte au niveau des chevilles et diminuer au fur et à mesure que vous vous rapprochez du ventre, pour obtenir l’effet escompté.

Les études cliniques montrent que les bas de contention grossesse sont bénéfiques et devraient être un pilier pour soulager les symptômes de l’insuffisance veineuse chronique pendant la grossesse et la période post-partum.

De nombreuses marques proposent de larges gammes de bas conçus pour favoriser la santé des jambes des femmes pendant la grossesse. Les bas sont généralement disponibles en différentes textures, couleurs et styles, selon vos besoins. Dans tous les cas, il est conseillé de consulter d’abord votre médecin pour obtenir un avis professionnel et pouvoir choisir le produit adapté à la force de compression dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.